En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

"Art de traiter par la main les dysfonctions du corps pouvant entraîner des perturbations de l'état de santé"

"L'Ostéopathie consiste dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé"

Prise en compte de la globalité environnementale et physique de chaque patient. 
Dès qu'une structure qui compose notre corps humain commence à perdre de la mobilité , la fonction qu'elle est sensée remplir pleinement est perturbée, diminuée entraînant un trouble fonctionnel. 
Pour Andrew Taylor STILL, "LA STRUCTURE GOUVERNE LA FONCTION"

A.T. STILL définie également "LA REGLE DE L'ARTERE EST REINE"
Le corps possède ses propres mécanismes de régulation et d'auto-guérison mais pour cela il doit recevoir ce dont il a besoin pour remplir ses fonctions par l'intermédiaire des liquides (Sang et lymphe) ainsi que du système nerveux en étroit relation avec la colonne vertébrale. 
L'équilibre intérieur du corps ou "homéostasie" est alors favorisé.

L'ostéopathie est à la fois préventive et curative pour traiter les troubles fonctionnels mais aussi complémentaire pour soulager les effets des lésions tissulaires.