QUAND CONSULTER VOTRE OSTEOPATHE ?

L'ostéopathe est susceptible de soulager la plupart des symptômes liés aux troubles fonctionnels:

Appareil locomoteur: Cervicalgies, Torticolis, Dorsalgies, Lumbago, Névralgie (névralgie cervico-brachiale,  sciatique ou cruralgie) , Douleurs Intercostales, Entorses, Accidents Musculaires, Tendinites, Conséquences d'Accidents de Voiture, Céphalées d'origine mécanique. Accompagnement des suites d'intervention chirurgicale (Thoracotomie, Laparotomie, Césarienne).
Accompagnements de pathologies orthopédiques de l'enfance et de l'adolescence (Pieds bots, torticolis congénital, scoliose, cyphose...)

Système digestif: Dysphagie (Troubles de la déglutition), Reflux Gastro Oesophagien, Dyspepsie (Digestion difficile), Nausées, Régurgitations, Troubles du péristaltisme intestinal.

Système génito-urinaire: Dysménorrhées fonctionnelles (Douleur qui précède, accompagne ou suit les menstruations), Dyspareunies (Douleur pendant les rapports sexuels) mécaniques, Dysurie, Prévention des infections urinaires.

Système neurovégétatif: Dystonie neurovégétative.

Système ORL et buccal: Prévention des sinusites et otites à répétitions. Vertiges fonctionnels, Dysphonie fonctionnelle. Accompagnements des traitements orthodontiques.

Système respiratoire: Prévention des bronchites à répétitions, Dysphrénie fonctionnelle (Difficulté à respirer).

Pour les bébés après la naissance: Troubles du sommeil, agitation, régurgitations, coliques, plagiocéphalie.....

Accompagnement de la grossesse et du post partum.